Products
FIB-SEM
Nanomanipulators
OmniProbeOmniProbe CryoSoftware
AZtec3DAZtecFeatureAZtec LayerProbeTEM
Hardware
EDSUltim MaxXplore for TEMImaging
TEM CamerasSoftware
AZtecTEM
24-11-2020 | auteure: Dr. Brooke Matat Jablon
La spectroscopie à dispersion d'énergie (EDS) permet une analyse élémentaire et chimique d'un échantillon à l'intérieur d’un microscope électronique (MEB, MET, FIB) ou d’une microsonde. Les détecteurs EDS d'Oxford Instruments fonctionnent sur la plate-forme logicielle AZtec, un système révolutionnaire de caractérisation des matériaux qui recueille des données précises à l'échelle micro et nanométrique.
Cette série de blogs servira d'introduction à l'EDS et couvrira la préparation d'échantillons, la génération de rayons X, l'analyse qualitative et quantitative, et bien d’autres sujets.
Dans le dernier article, nous avons discuté du processeur d'impulsions, et du temps de traitement, Figure 1. Dans ce blog, nous discuterons de la manière de choisir un temps de remise en forme.
Figure 1. La résolution de crête est proportionnelle au temps de traitement, qui est une mesure de la moyenne appliquée au bruit dans la rampe. Ceci est mesuré avant et après les mesures aux rayons X.
Les utilisateurs EDS demandent souvent quel temps de processus utiliser. Expliquons cela en décomposant le temps de processus en 3 catégories, Figure 2.
Figure 2. Comment choisir le temps de traitement.
Dans ce blog, nous avons expliqué le temps de traitement. Dans le prochain blog, nous discuterons le concept du temps mort.
Les spectromètres EDS sont courants dans les microscopes électroniques à balayage, les microscopes électroniques à transmission et les microsondes. Pour en savoir plus sur EDS ou pour planifier une démonstration, contactez un spécialiste des applications d'Oxford Instruments ici.