Products
FIB-SEM
Nanomanipulators
OmniProbeOmniProbe CryoSoftware
AZtec3DAZtecFeatureAZtec LayerProbeTEM
Hardware
EDSUltim MaxXplore for TEMImaging
TEM CamerasSoftware
AZtecTEM
7-12-2020 | auteure: Dr. Brooke Matat Jablon
La spectroscopie à dispersion d'énergie (EDS) permet une analyse élémentaire et chimique d'un échantillon à l'intérieur d’un microscope électronique (MEB, MET, FIB) ou d’une microsonde. Les détecteurs EDS d'Oxford Instruments fonctionnent sur la plate-forme logicielle AZtec, un système révolutionnaire de caractérisation des matériaux qui recueille des données précises à l'échelle micro et nanométrique.
Cette série de blogs servira d'introduction à l'EDS et couvrira la préparation d'échantillons, la génération de rayons X, l'analyse qualitative et quantitative, et bien d’autres sujets.
Nous interrompons nos blogs régulièrement programmés pour vous apporter une boule de Noël imprimable avec des images EDS collectées à l'aide des détecteurs EDS d'Oxford Instruments. Pour accéder à un pdf des boules, cliquez sur l'image. Ceux-ci sont recto verso avec des images EDS d'un côté et une explication de l'image de l'autre. Si vous souhaitez que votre image EDS acquise à l'aide d'un système Oxford Instruments apparaisse sur une boule l'année prochaine, veuillez nous envoyer une copie de votre image. De la part de nous tous à Oxford Instruments, nous espérons que vous passerez une belle saison des fêtes et une nouvelle année en bonne santé.
Les spectromètres EDS sont courants dans les microscopes électroniques à balayage, les microscopes électroniques à transmission et les microsondes. Pour en savoir plus sur EDS ou pour planifier une démonstration, contactez un spécialiste des applications d'Oxford Instruments ici.